Radio Ballade 101.8 - Forum public de Radio Ballade, La radio affiliée Ferarock de la haute vallée de l'Aude 


Radio Ballade 101.8 Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Les Papys du rock

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radio Ballade 101.8 Index du Forum -> Divers -> Dinosaures et autres fossiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cr@b
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 166
Localisation: Limoux
Animateur ou acteur radio: Radio Ballade
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,70
Membre de Radio Ballade ?: actif depuis le
28/05/1982

MessagePosté le: 19/06/2007 09:05:22    Sujet du message: Les Papys du rock Répondre en citant

Les Rolling Stones tels qu'en eux-mêmes au Stade de France




"(I can't get no) Satisfaction", "Sympathy for the devil", "Jumpin' Jack flash"... Les Rolling Stones ont enchaîné les classiques au Stade de France, qui n'avait pas fait le plein, samedi soir pour le premier de leurs deux concerts dans l'Hexagone.
A 21H20, lorsque l'image du guitariste Keith Richards est apparue sur l'écran géant qui surmontait l'énorme scène, alors que retentissaient les premières notes de "Start me up", une énorme ovation est montée de la foule. Le Stade de France n'était cependant pas plein et accueillait environ 55 à 60.000 personnes.
Car le dernier concert des Stones dans ce stade remontait à moins d'un an, le 28 juillet 2006, devant 89.000 spectateurs. Cette tournée 2006 avait été perturbée par la chute du guitariste Keith Richards d'un cocotier aux îles Fidji en avril (version qu'il a démentie par la suite).
"Nous sommes désolés de présenter notre deuxième show ici un peu tard! Ce soir on va s'éclater", a déclaré en français le chanteur Mick Jagger, allusion à l'annulation d'un de leurs deux concerts l'an passé en raison de l'accident de Richards.
Sur la pelouse, un spectateur facétieux brandissait d'ailleurs un cocotier en plastique gonflable.
Le chanteur a ensuite provoqué des réactions moins amènes et une cascade de sifflets en affirmant: "Vous avez ici votre nouveau Premier ministre, M. Fillon".
Vêtu de noir et d'une queue-de-pie bordeaux qu'il a eu tôt fait de jeter à terre, Jagger a ensuite montré qu'à 63 ans, il n'avait rien perdu de sa pêche.
Keith Richards, l'autre star du groupe, a également été ovationné, promenant sa grande carcasse sur scène ou posant nonchalamment le bras sur l'épaule du second guitariste, Ron Wood, pendant les solos de ce dernier. Cigarette au bec, il s'est également extasié devant les jeunes filles des premiers rangs.
Bien que la tournée s'intitule "A bigger bang", du nom du dernier album des Stones paru en septembre 2005, ils n'ont joué qu'un seul titre tiré de ce disque, "Rough justice".
C'est au contraire un festival de classiques qui a conclu le concert, terminé vers 23H20, devant un public aux anges: "Honky tonk women", "Sympathy for the devil", "(I can't get no) Satisfaction", "Brown sugar" et "Jumpin' Jack flash".
Les Stones ont également rendu hommage à James Brown, décédé en décembre, en reprenant son "I'll go crazy".
Le public, composé de spectateurs de tous âges, en a pris plein les oreilles, mais aussi plein les yeux: l'immense structure de scène mesurait plus de 60 mètres et comprenait un écran géant où étaient parfois projetées des images des Stones plus jeunes. Histoire sans doute de rappeler que le groupe règne sur le rock'n'roll depuis bientôt 45 ans. Des jeux de lumière pharaoniques et des feux d'artifice complétaient le tableau.
Le deuxième concert des Rolling Stones en France aura lieu lundi à Lyon (stade de Gerland).
La tournée européenne du groupe - Mick Jagger, Keith Richards, 63 ans chacun, Ron Wood, 60 ans, et le batteur Charlie Watts, 66 ans - a repris le 5 juin à Bruxelles. Après la France, elle traversera l'Europe et se terminera à Londres le 26 août.
L'hebdomadaire américain Billboard avait relevé en novembre 2006, à la fin du précédent volet de la tournée, que celle-ci était la plus lucrative de l'histoire de la musique, avec à l'époque un total de 3,5 millions de spectateurs et 437 millions de dollars de recettes.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/06/2007 09:05:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Radio Ballade 101.8 Index du Forum -> Divers -> Dinosaures et autres fossiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE