Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cr@b Administrateur

Localisation: Limoux Animateur ou acteur radio: Radio Ballade Point(s): 112 Moyenne de points: 0,68 Membre de Radio Ballade ?: actif depuis le 28/05/1982
|
Posté le: 23/10/2006 00:13:18 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
Berthe et moi sommes en train de bosser sur le streaming de Radio Ballade.
- Un problème et pas des moindre, reste le débit ascendant de la ligne adsl de la radio à l'heure actuelle seulement 1 auditeur en ligne et en même temps possible avec un taux d'échantillonnage de 128 kbps (qui correspond a un format stéréo correct). La solution serait donc de faire des relais. Un relais permettrait comme pour l'émetteur de pouvoir diffuser plus large de logique pyramidale. 1 4 16 64
- Pour cela il faudrait que à ballade une adresse IP (adresse internet de la machine connecté au studio) soit statique de préférence. Ce qui engendre des couts supplémentaires chez Orange.
- Un relais nécessite une connexion haut débit permanente ainsi quun serveur dédié 24/24 connecté à la machine de Ballade. - Ça veut dire aussi quil doit y avoir un bénévole qui soit très bénévole pour se fader lécoute de Ballade 24/24 en plus davoir une machine dédié. Pour cela le temps de la mise au point, je me propose de vous le faire tester avec mon matériel ou tout moyen que je pourrais mettre a disposition.
Autre soucis mineur mais à ne pas négliger les ID-Tags. Hors du live, les playlists doivent être préparées morceau par morceau, et les titre devront etre préalablement « rippés » en connexion avec une base CDDB pour renseigner les champs ID3v2 ou ID3v1 pour de chaque titre ce qui permettrait un system de « whats playing now » on-line et en temps réel. Cest du boulot en amon, pas grand chose de terrible mais un grand bon pour lhumanité. Pour cela une License winamp (en tant que pro) serait la moindre des choses 19.95 $
Je propose de vous faire une démo de ce que ça pourrait donner sur le http://system.cinesansfilet.netpour commencer Winamp et une connexion sont nécessaires. Une solution de player est en étude pour une intégration au site
Je propose aussi a tous les animateurs de la radio de me faire passer leurs émissions via FTP (Transfert internet) Pour cela merci de me contacter pour les instructions. Sinon nous mettrons en place un système provisoire de transferts de fichiers au sein de la radio.
Pour aller bien un petit résumé 10 / mois pour avoir une IP fixe ADSL 450 pour un Ordi suffisamment puissant pour heberger 50 000 titres 15 pour 1 switch 4 ports et 3 cables pour monter un réseau au sein de la radio Un peu + de temps pour les animateurs pour se mettre au pli dun nouveau fonctionnement
Merci davoir pris moins de temps pour lire ce petit machin que moi pour lécrire La mise en place du streaming nest pas a prendre à la légère, nous sommes a quelques nuits blanches a tester toutes solutions des moins couteuses pour la radio Une participation de tous les animateurs serait la base dun bon départ
Suite au prochain épisode

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 23/10/2006 00:13:18 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
cr@b Administrateur

Localisation: Limoux Animateur ou acteur radio: Radio Ballade Point(s): 112 Moyenne de points: 0,68 Membre de Radio Ballade ?: actif depuis le 28/05/1982
|
Posté le: 25/10/2006 09:56:29 Sujet du message: Pour ceux qui n'ont pas winamp |
|
|
Le "player" en ligne posant quelques difficultés pour l'instant je propose a ceux qui ne l'ont pas de télécharger winamp en cliquant ici il y a un patch Français pour ceux qui n'entravent rien...
une fois intallé, il suffit de cliquer sur http://system.cinesansfilet.net pour que la radio se charge automatiquement. dans le cas contraire ouvrir Winamp, clic droit sur le player, allez sur "lire", puis "une adresse" puis tappez http://system.cinesansfilet.net
meme résultat en faisant control L dans winamp
si vous avez des soucis de lecture contactez moi. faisant des modifications tous les jours il se peut que BalladeOnLine ne soit pas toujours actif, je vous propose dans ce cas de réessayer plus tard... a+ _________________

|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 01/11/2006 16:27:53 Sujet du message: Ballade onze web |
|
|
Donnez votre avis _________________

|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 01/11/2006 16:33:10 Sujet du message: Ballade onze web |
|
|
Donnez votre avis _________________

|
|
|
 |
zaborcas Currieu

Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: 10/11/2006 14:38:13 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
merci- bonne initiative et bon courage pour crab et Cie. mais merdeeeeeeeeeeuuuuuuuu ça marche pas winamp installé, ticlick sur le lien et rien. impatient de pouvoir écouté RB.
même si ça ne marche pas ( pour moi ?? !!) encore merci [/img]
|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 11/11/2006 02:18:37 Sujet du message: Usine a GAZZZzz |
|
|
Salut Zaborcas c'est un peu une usinie a gaz surtout quand c'est pas toi qui heberge la radio mais je te propose de tester http://www.radioballade.com/stream.htm et de m'en dire plus la phase de test est longue et douloureuse tu es bienvenue pour les retours pis s iti pass sur lx, passe boire l'apéro... _________________

|
|
|
 |
berthe j"y retourne

Point(s): -1 Moyenne de points: -0,20
|
Posté le: 11/11/2006 11:37:35 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
Ce dernier lien marche bien .... Maintenant, yapuka relire le 1er message !! Et hop ! C cool, la radio onzeouaibe !
|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 17/11/2006 02:14:29 Sujet du message: Petite info et pas des moindre... |
|
|
pour ecouter la radio à partir de la page http://www.radioballade.com/stream.htm ben tu as besoin d'avoir RealPlayer installé sur ta machine on va y remedier mais pour l'instant faut faire avec
pour installer RealPlayer (gratos mais cass couill) cilque là (sur le là) si tu insistes grave je peux te donner l'adresse pour le téléchargement que je te conseille de taper consciencieusement
http://forms.real.com/netzip/intl/intl_getrde601.html?lang=fr&h=software-dl.real
si tu y arrives ça prouvera ta motivation (mais le clic sur le "la" en rouge plus haut est plus rapide)
une fois ce fucking RealPlayer installé tu peux aller a nouveau sur la page http://www.radioballade.com/stream.htm et tu auras Ballade en live! si ça ne marche pas ça peut etre que la ligne est surchargé et dans ce cas là tu voudras peut etre participer toi meme a la diffusion de Radio Ballade en faisant un relais pour cela pose moi les questions ici même. _________________

|
|
|
 |
zaborcas Currieu

|
Posté le: 19/11/2006 01:26:01 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
salut Berthe j'aie essayé la radio inzeoueb. real installé, ok ya mieux mais pas grave, résultat nothing.
s' il y a moyen de faire relais je suis partant ( je n'aie qu'une UC), la seule condition c la simplicité du système, pour moi un ordi ce on/off, please pas de manip compliquées.
a+.
|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 19/11/2006 15:35:28 Sujet du message: ON ZE WEB |
|
|
Salut Peps
as tu controlé si ton antivirus ne bloquerait pas par hasard ? il se peut aussi que sur la page http://www.radioballade.com/stream.htm ton explorateur bloque le controle Activex dans ce cas il te faut changer les parametres de ton navigateur internet
la meilleure des solution est de lire le stream a partir de winamp pour ça ouvres le puis fais control L et tapes l'adresse http://system.cinesansfilet.net voili _________________

|
|
|
 |
zaborcas Currieu

|
Posté le: 26/11/2006 01:12:36 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
dim 00:11 h super écoute onzéouebeu. thanks. 
|
|
|
 |
Etron John Currieu

Animateur ou acteur radio: Radio Ballade Point(s): -13 Moyenne de points: -0,48
|
Posté le: 27/11/2006 18:15:06 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
Moi ça marche super bien, tout le temps. Trop cool quoi. _________________ http://www.sulkysheena.com
|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 27/11/2006 19:03:46 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour le feedback les gars le seul soucis depuis une semaine c'est que je ne reçois pas le signal de ballade. j'ai donc du monter une playlist avec des emissions que j'ai récup a droite et a gauche... _________________

|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 27/11/2006 19:08:28 Sujet du message: oups ! |
|
|
c'est bon ça tourne en live !!! _________________

|
|
|
 |
skale Visiteur

|
Posté le: 24/02/2007 11:17:37 Sujet du message: euh.... |
|
|
bonjour,
impossible d'écouter Ballade sur Real et Winamp pffff
un problème de timeout à la connexion !
que se passe t'il donc ?
|
|
|
 |
zaborcas Currieu

|
Posté le: 27/02/2007 09:36:11 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
PC en carafe, je réponds du boulot, donc pour l'instant pas zioueb in the casba. dommage a+++++++++++++++++++++
|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 28/02/2007 02:36:16 Sujet du message: ok et ça c'est a diffuser !!! |
|
|
Ballade en ligne si tu veux pas avoir de player a télécharger, je te conseille cette barre d'outils, provisoire mais efficace et sans spyware ou autre saloperie
elle est téléchargeable gratos clik là
tout a droite tu as un player tu n'as qu'a cliquer sur le > et hop _________________

|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 28/02/2007 02:53:11 Sujet du message: Re: euh.... |
|
|
skale a écrit: | bonjour,
impossible d'écouter Ballade sur Real et Winamp pffff
un problème de timeout à la connexion !
que se passe t'il donc ? |
pour l'instant vu que nous sommes en plein chamboulement des serveurs de stream, je te conseille de cliquer sur le lien suivant http://www.shoutcast.com et de faire une recherche ("search for") sur "radio ballade" une fois trouvé tu n'as qu'a cliquer sur le bouton "Tune in" et si t'as winamp par exemple, ça marche tout seul
sinon fais en nous part STP
Bonne écoute... _________________

|
|
|
 |
cr@b Administrateur

|
Posté le: 18/03/2007 22:51:35 Sujet du message: a tous les amateurs qui ont un blog ou site |
|
|
je vous propose un code simple a installer sur votre site ou blog si vous voulez diffuser Ballade
vous faites un copier coller du code dans votre html et hop! ça marche
le voici http://cinesansfilet.com/RBcode.txt
ya ça aussi http://www.service-webmaster.fr/radio-1482.html
enfin du moment que ça bouge... _________________

|
|
|
 |
MiKé Visiteur

|
Posté le: 28/04/2007 12:03:43 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
YEAH YEAH !!! RADIO BALLADE PON THE WEB REGGAE SHOW , EMISSION NUMBER ONE ! BIG'UP ZAO et SK  _________________ Equal right and justice for all ...
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 22/04/2018 04:34:14 Sujet du message: Webradio: Radio Ballade en streaming |
|
|
|
|
|
 |
|